Home Info Articles POLITIQUE/NOUVELLE ALLIANCE GUILLAUME SORO RENCONTRE BEDIE A DAOUKRO .
POLITIQUE/NOUVELLE ALLIANCE  GUILLAUME SORO RENCONTRE BEDIE A DAOUKRO .
0

POLITIQUE/NOUVELLE ALLIANCE GUILLAUME SORO RENCONTRE BEDIE A DAOUKRO .

45
0

Guillaume Kigbafori Soro est depuis ce matin à Daoukro, ville natale du Président du PDCI RDA , Henri Konan Bédié. Dans une vidéo diffusée par le media en ligne PDCI 24 , proche du PDCI, on aperçoit les deux hommes à la tête d’une parade, se livrant  même  à de brèves parties  de danse. Selon des sources proches du Président du PDCI RDA, il est prévu,  ce jour  un conclave entre Guillaume Kigbafori Soro  et  Henri Konan Bédié autour du projet de la nouvelle plateforme de l’opposition , connue sous le nom de << la nouvelle alliance>>.

Sauf cataclysme, on peut présager de l’issue de ce conclave. Sur les antennes de France 24, il y a  peu, Henri Konan Bédié affirmait ne pas exclure Guillaume Soro de son projet d’une nouvelle alliance , si celui-ci en manifestait l’intérêt.  Avant ce conclave, on avait aperçu l’ex ministre Affoussiata Bamba Lamine, au dernier congrès extraordinaire du PDCI RDA à Daoukro. Parlant au nom de son mentor Guillaume Soro qu’elle représentait à l’occasion , elle s’était montré favorable à l’idée d’une plateforme réunissant « les forces vives de la nation soucieuses de paix ». Guillaume Soro , qui n’est plus en odeur de sainteté avec le Président de la République  Alassane Ouattara , nourri des ambitions présidentielles. Il pourrait donc probablementre joindre la plateforme proposée par Henri Konan Bédié, qui lui aussi a pris ses distances avec son allié Alassane Ouattara, dont il est, depuis , devenu l’opposant. Des divergences étant survenues autour de l’alternance en 2020 au sein du groupement politique RHDP  au pouvoir , et de la constitution même du parti unifié RHDP, comme le révélait Henri Konan Bédié sur les antennes de France 24.

Armand BLEDOU.

(45)

LAISSE TON COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît, attendez...

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES INFOS DU MOMENT

Voulez-vous être informé lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à le savoir.