Home Info dans l'actualité Le point de la semaine
0

Le point de la semaine

13
0
Ce Qui Fait Débat/Le non report des élections locales fait débat

« Ce Qui Fait Débat », c’est la décision du Chef de l’Etat de ne pas reporter la date des élections locales, diversement appréciée par deux entités des organisations de la société civile ivoirienne. Pulchérie Galet du Forum des Organisations de la Société civile Ivoirienne et Sindou Bamba de la Plate-forme des Organisations pour l’Observation de Elections […]

Santé & Bien-être/Les vertus insoupçonnées de la tomate

(0)

L’invité du 100%/Carelle Laetitia Goli nous parle de l’entreprenariat social

Notre invitée est juriste de formation. Carelle Laetitia Goli s’investit dans l’entrepreneuriat social et elle nous en parle. Son rêve : changer les choses pour un mieux-être de tous. (7)

Regard sur l’Actualité/Ouakaltio OUATTARA (LJDA) :Sur les locales « ADO et Bédié jouent gros »

Le réacteur en chef de l’hebdomadaire gratuit Le Journal d’Abidjan rappelle combien les Présidents ADO et Dédié jouent gros sur les prochaines locales en attendant 2020. Nous attendons vos commentaires, vos réactions ! (7)

L’Invité du 100%/Pierre-Olivier LOBE (Génies en Herbe OHADA) : »Notre concours promeut l’excellence »

Pierre-Olivier LOBE est promoteur de « Génies en Herbes OHADA). Une compétition qui en est à sa 10ème édition. L’idée est de promouvoir l’excellence dans le monde universitaire africain. Les heureux gantants obtiennent de stage ou de formation. (3)

Regard sur l’Actualité/Joseph TITI (DP Aujourd’hui) : « Voici les raisons de la Simonemania »

Le Directeur de l’hebdomadaire Aujourd’hui est l’invité de Regard sur l’actualité ». Joseph aborde l’enthousiasme autour de l’ex-première dame mais aussi la création du nouveau parti « Concorde » par Alcide Djédjé. (37)

L’Invité du 100%/Adama KEITA, Fondateur de MOB : « Nous sommes les vrais ivoiriens nouveaux »

Le fondateur de My Own Business, nous parle de ce qu’est l’engament citoyen. Son expérience a fait tâche d’huile depuis deux ans. Il incarne le nouvel esprit civique. Nous sommes les vrais ivoiriens nouveaux. Nous n’attendons pas les politiques. » (10)

Regard Sur l’Actualité/Yacouba Gbané, DP Le Temps : »L’espoir d’une libération de Gbagbo est grand »

Ce mardi c’est le Directeur de Publication du Quotidien le Temps qui pose son Regard sur l’Actualité. Au menu : la libération espérée de Laurent Gbagbo, l’insalubrité dans les quartiers « chics d’Abidjan » et la crédibilité du BTS…  (14)

Mes 4 Vérités/Donatien Robé (La CI Sociale) : »La CI n’a pas une vraie politique de l’emploi

C’est un regard sans concession que le Président de « La Côte d’Ivoire Sociale » pose sur la politique sociale de la Côte d’Ivoire. Donatien Robé veut une nouvelle CI plus sociale, plus solidaire. Il espère que 2020 offrira une belle opportunité de changement.  (22)

L’Invité du 100%/Yahn AKA, promoteur culturel : » Nous intéressons le monde du travail à la culture »

Yahn Aka, écrivain, éditeur et promoteur culturel vient nous parler d’une intéressante initiative : introduire la culture dans le monde du travail. Son initiative s’appelle La Fresque. (4)

Regard sur l’actualité/Ce lundi « Le Nouveau Réveil » se consacre exclusivement aux élections locales

Paul Koffi, le Secrétaire général de la rédaction du quotidien proche du Pdci, décline son contenu entièrement consacre aux municipales du 13 octobre. (27)

Ce Qui Fait Débat/ »Simone Gbagbo-Alassane Ouattara »: quel duo pour la réconciliation ?

Que peuvent ou que doivent faire Madame Simone Gbagbo et le Président Alassane Ouattara pour la réconciliation nationale ? Le juriste, essayiste et analyste politique Geoffroy-Julien KOUAO en débat avec le politologue et économiste Mamadou Habib Karamaoko.Nous attendons vos commentaires, vos réactions ! (15)

Regard sur l’actu/Mass Domi Dir. du Rassemblement : »Le Pdci est mal parti pour les locales »

Le Directeur de publication du quotidien le Rassemblement Mass Domi revient sur la tension entre le Pdci et le Rhdp. Il analyse les forces en présence dans certaines régions avant les locales. (0)

Mains Expertes/MosesByStyle : « Mes créations reflètent notre identité africaine »

Le créateur Moses utilise des materiaux originaux pour sa création. L’artiste et créateur de mode prépare la 4ème Edition de son événement, Sangawili en partenariat avec la Fondation Amadou Hampaté Bâ, début novembre prochain. (0)

previous arrow
next arrow
Slider

(13)

LAISSE TON COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît, attendez...

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES INFOS DU MOMENT

Voulez-vous être informé lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à le savoir.