Home Info Articles ART ET CULTURE / HAIDARA FAOUZIA, ESPOIR DE LA PHOTOGRAPHIE AFRICAINE
ART ET CULTURE / HAIDARA FAOUZIA, ESPOIR DE LA PHOTOGRAPHIE AFRICAINE
0

ART ET CULTURE / HAIDARA FAOUZIA, ESPOIR DE LA PHOTOGRAPHIE AFRICAINE

7
0

Pour la première fois, Abidjan a accueilli du 24 au 30 décembre 2018 dernier au musée d’art contemporain de Cocody, l’exposition des photographes issus de la Fédération Africaine sur l’Art Photographe(FAAP). Grand rendez-vous de la promotion de la photographie d’art contemporain par excellence, cette exposition  a été aussi l’occasion de consacrer la photographe Ivoiro-soudanaise, Haidara Faouzia, étoile montante de la photographie d’art contemporain.

Incarner l’espoir de la photographie contemporaine en Côte d’Ivoire. C’est l’ambition  que caresse ouvertement la photographe Ivoiro-Soudanaise, Haidara Faouzia depuis l’organisation de la première édition à Abidjan, de  l’exposition de la Fédération Africaine sur l’Art Photographe (FAAP) au musée de Cocody , du 24 au 30 décembre 2018 dernier . A travers sa participation à la Foto-walk  , le 2 juin 2018 à la Fondation Donwahi des Arts Contemporain et à  la séance de formation avec la photographe de renommée internationale Aida Muluneh ,Haidara  Faouzia , elle continue de présenter ses œuvres à Abidjan et dans la sous-région. Elle s’est vue délivrée les satisfécits des initiateurs  du prix ‘’Foto-walk ’’  organisé par  la Fondation Donwahi et l’association des photographes professionnels d’Afrique. Haidara Faouzia  veut promouvoir la photographie d’art contemporain et asseoir une dynamique panafricaniste de l’art visuel. Membre du FAAP, cette passionnée de cinéma et de cuisine africaine , est sur le point d’établir un parallèle entre la photographie et les nouvelles technologies de l’information.  « Se former aux différentes pratiques et aux dernières innovations technologiques, s’informer au sujet de la théorie et de l’histoire des images, trouver un soutien pour la monétisation des œuvres photographiques à leur juste valeur » , tel est l’objectif de  la photographe  .Pour cette année 2019, Haidara Faouzia va  donner une plus grande visibilité à la photographie d’art en Côte d’Ivoire par la promotion des talents des jeunes artistes. Et en cela, elle peut compter sur le  soutien de la Fédération Africaine sur l’Art Photographique(FAAP).

Armand BLEDOU

(7)

LAISSE TON COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît, attendez...

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES INFOS DU MOMENT

Voulez-vous être informé lorsque notre article est publié? Entrez votre adresse e-mail et votre nom ci-dessous pour être le premier à le savoir.